L’Atelier de lutherie Rudy Le Doyen vous fait connaître ses binious kohz, bombardes et cornemuses. Sonneur de couple en biniou-bombarde, passionné par la technique et la recherche, le métier de luthier en instruments à vents était fait pour lui. Rudy Le Doyen a mis au point une gamme d’instruments bretons originaux. Après une période de recherche sur les instruments existants (anciens et contemporains) commence la fabrication de l’outillage spécifique à la réalisation de prototype de binious et de bombarde en si bémol. Avec l’aide d’amis musiciens trad commence une période d’essai, celle ci confirme le process de fabrication. Par la suite la gamme des instruments Rudy Le Doyen s’étoffe au fur et à mesure des demandes des clients. L’Atelier Rudy Le Doyen peut vous proposer différentes essences de bois pour la réalisation de ses fabrications. L’ébène de Mozambique pour sa densité, son grain fin et la puissance de son timbre. Le buis, arbre sacré des Bretons, pour son grain fin, son poli, et la chaleur de son timbre. Le bois de violette, pour son veinage aux tons violacés, sa rigidité et son timbre puissant. Le bois de rose, pour son veinage rose, sa rigidité,et son timbre assez puissant
L’Atelier de lutherie Rudy Le Doyen est également spécialisé depuis plus de quinze ans dans la réparation des instruments à vents classiques : clarinettes, saxophones, flûtes traversières bois et métal, cuivres.
Titulaire du CAP de facteur d’instruments à vents, passé à l’ITEMM du Mans (Institut Technique Européen des Métiers de la Musique), Rudy Le Doyen a enrichi son expérience au cours de ces quinze années passées dans son Atelier de lutherie, à réparer et fabriquer des instruments à vents.
L’Atelier de lutherie réalise toutes les opérations d’entretien, réglages, réparation et restauration de vos instruments à vents.